Bienvenue au 19 ème Grenchenberglauf

Chères sportives et sportifs, chers volontaires et bénévoles

Chers invités

D'abord je dois vous avouer quelque chose : Je n'ai jamais participé au Grenchenberglauf, et je ne le ferai pas non plus dans le futur. Mon activité se limitait à deux ou trois engagements comme speaker aux tous débuts du Grenchenberglauf. Je pouvais faire jeu égal avec les meilleurs uniquement grâce à mon organe vocal.  

Mais en tant que speaker je connais très bien l'effort que les participantes et participants doivent fournir afin de venir à bout de ce parcours exigeant. Là derrière il y a beaucoup de travail. Celui ou celle qui veut avoir de l'ambition sur ce trajet doit déjà avoir un certain niveau.

Le Grenchenberglauf en est déjà à sa 19ème édition. L'organisation d'un tel événement d'année en année ne va pas de soi. Donc je remercie cordialement le comité d'organisation des Free Runners pour leur dévouement et l'énorme travail. Et je profite d'en faire de même pour le grand nombre de bénévoles qui se mettent à disposition sans compter leurs heures. Ils contribuent grandement aux excellentes conditions de course que les compétiteurs rencontrent chaque année lors du Grenchenberglauf. Pour cela ils méritent un grand merci !

Et aux participants je souhaite qu'ils réussissent à convertir leur programme d'entraînement conséquent en d'excellents résultats.  

Nous, habitantes et habitants de Granges , bénéficions avec « notre montagne » d'un magnifique endroit naturel pour se ressourcer, quasiment devant notre porte. J'espère que les participants, malgré leurs efforts considérables, trouveront quelques moments pour admirer les beautés de la première chaîne du Jura.  

Beaucoup de succès et de plaisir lors du Grenchenberglauf 2018.  

Dagobert Cahannes

évaluation de la course

évaluation sur laufkalender.ch: évaluation

évaluation sur HDSports: évaluation