Bienvenue au 20ème Grenchenberglauf

Chères sportives, chers sportifs et invités
Chers membres du comité d’organisation, chers bénévoles

Il y a vingt ans, des personnalités motivées, des sponsors généreux et beaucoup de mains bénévoles ont permis de mettre sur pied la première édition du Grenchenberglauf. Aujourd’hui il fait partie intégrante du calendrier suisse des courses à pied ainsi que du Jura Top Tour. Durant toutes ces années les Free Runners de Granges ont assuré son organisation sans faille. Malgré la modification du tracé la distance de 12 km n’a pas changé et le parcours se déroule aujourd’hui pratiquement en exclusivité dans l’ombre de la forêt. Un cordial remerciement à tous ceux qui ont amené le Grenchenberglauf au succès qu’il connaît actuellement. Particulièrement à ses présidents du comité d’organisation successifs, à savoir Mario Chirico (2000 - 2006), Angelo Nicoletti (2007 -
2010) et Peter Schär (2011 - 2019).

Granges - du point de vue sportif connu auparavant presque exclusivement à travers son
club de football – est aujourd’hui le centre d’activités sportives nombreuses: au sud de
la ville se côtoient aérodrome, piscine, halle de tennis, vélodrome, piste BMC, centre
d’équitation, halle de boccia, stade de gymnastique, unihockey et canoë. Et dans la nature du Grenchenberg, à proximité immédiate de la ville, les promeneurs, coureurs en forêt, grimpeurs, skieurs, cyclistes VTT ainsi que parapentistes et parachutistes trouvent un un terrain de jeu idéal pour leurs activités respectives.

Dans cet environnement le Grenchenberglauf représente chaque année un point culminant dans l’agenda sportif et constitue pour des des centaines d’amateurs de course à pied un événement exigeant en pleine nature. Je souhaite à tous les participants une expérience riche en satisfaction personnelle!

Franz Schilt, président de la bourgeoisie de Granges

évaluation de la course

évaluation sur laufkalender.ch: évaluation

évaluation sur HDSports: évaluation